Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

La pêche en Algérie





La pêche en apnée :

La chasse sous marine en apnée s'organise en groupe constitué de six à dix participants. Sur les lieux des opérations de chasse, l'encadremment et l'assistance sont prévue avec le concours de la FASSA qui mettra à la disposition des participants un personnel qualifié pour sa connaissance des lieux et des techniques de chasse sous marine. Les participants sont tenus de se conformer au réglementation de la pêche sous marine et aux prescriptions visant la protection de la faune, de la flore et des richesses sous marines.
Dans la zone de pêche telle qu'elle leur aura été désignée, les participants doivent respecter toutes les consignes devant assurer leur propre sécurité ainsi que celle des tiers. Durant la chasse, seul le responsable technique est habilité à prendre une décision : choix de la zone de chasse, changement éventuel, des lieux de chasse l'interruption de la chasse pour non respect des consignes de sécurité ou par suite du mauvais état de la mer ou tout autre cas de force majeur.

Produit de chasse :

L'exercice de la pêche sous marine ne peut constituer qu'une activité désintéressée, pratiquée sur un plan sportif et récréatif. Aucune limitation du nombre de poissons pêchés n'est imposée. Les chasseurs peuvent disposer du produit de la chasse pendant la durée de leur séjour. En aucun cas le produit de la chasse ne peut être commercialisé. La consommation ou la cession gratuite sont autorisés.

Zone de pêche et hébergement :

Les régions de chasse ainsi que les établissements hôteliers retenus dans les programmes de séjours sont désignés comme suit :
Alger : Hôtel Mazafran Zeralda
Oran : Complexe des Andalouses
Annaba : Hôtel El Mountazah Seraidi
Jijel : Hôtel Kotoma et les Emeraudes